1 Avenue De Rangueil – 31400 TOULOUSE
Suivez-nous

Shiatsu

A Toulouse, Dominique Nugier, praticien certifié par l’école Kurétaké de Tokyo vous propose de découvrir les vertus de la médecine traditionnelle chinoise. Avec ces techniques influencées par différents pays d’Asie, il vous invite à un voyage sensoriel et spirituel grâce au shiatsu et à la Fascia thérapie musculaire. Profitez également de stages et ateliers  régulièrement organisés par votre praticien. Des formations  plus complètes pour la pratique du Shiatsu peuvent également vous être dispensées.

Le shiatsu est un soin corporel qui vient du Japon et qui signifie « pression des doigts ».

Les origines du Shiatsu

Le shiatsu est un soin énergétique qui tire ses principes thérapeutiques de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Entre le Yin (Terre) et le Yang (Ciel), l’homme est un trait d’union, l’énergie circule à travers lui par des canaux appelés méridiens. La santé est conditionnée par une libre circulation de l’énergie dans le corps : si l’énergie est déficiente, déséquilibrée, bloquée, la maladie apparaît. Les origines du déséquilibre peuvent être : stress, émotions, facteurs climatiques, alimentation inadaptée…

La pratique du shiatsu permet de dégager les points de blocages, et d’harmoniser le flux d’énergie dans tout le corps. Le shiatsu se pratique sur l’ensemble du corps, par différentes techniques de toucher : pressions manuelles et étirements, la mise en circulation de l’énergie est soutenue par la posture et le souffle du praticien.

Le Shiatsu, une thérapie holistique

Pratique thérapeutique reconnue par le ministère de la santé japonais, le shiatsu s’est d’abord fait connaître en France par ses effets relaxants. Le shiatsu permet d’atteindre un état de profonde détente et de maintenir une bonne vitalité, notamment dans les périodes de changement (changements de saison, changements professionnels, affectifs, sentiments de déprime…)

La première séance de Shiatsu dure une bonne heure, elle commence par un échange, qui permet de connaître l’historique de vos troubles. La prise des pouls et le diagnostic du hara (région abdominale) permettent au praticien de discerner les déséquilibres énergétiques et d’orienter la séance. Le shiatsu se pratique au sol sur un futon, plus rarement assis, ou sur table, la personne qui reçoit le shiatsu est habillée (vêtements légers et souples). Le praticien pratique un soin personnalisé, fait de pressions et d’étirements. Le premier bienfait ressenti est une profonde détente. Puis apparait une meilleure vitalité, ainsi qu’une meilleure conscience corporelle. Il est conseillé de ne pas faire de shiatsu juste après un gros repas et de ne pas avoir d’activité stressante juste après.

Les principaux bienfaits d’une thérapie Shiatsu

Le Shiatsu est une thérapie corporelle qui travaille précisément sur vos besoins, pour vous apporter une sensation immédiate de soulagement des douleurs et de détente. Au fil des séances, vous allez constater une amélioration générale du fonctionnement de votre organisme. Les champs d’application sont nombreux et permettent entre autres, d’apporter des solutions pour :

  • Douleurs musculaires et articulaires
  • Maux de dos, de tête
  • Troubles du sommeil et de la concentration
  • Problèmes digestifs, circulatoires
  • Fatigue générale, perte de vitalité

Pour les personnes plus averties, ayant déjà reçu des soins shiatsu, expérimentez les séances Ashiatsu + Shiatsu.

L’Ashiatsu est une technique très rare, qui se pratique par pressions et vibrations avec les pieds (appelée aussi sokuatsu ou ashifumido au Japon). L’Ashiatsu peut se pratiquer sur tout le corps, et est d’une efficacité unique sur les membres inférieurs (rétention d’eau, mauvaise circulation…). Le soin proposé est intensif et profond : première partie pressions et vibrations avec les pieds, deuxième partie shiatsu complet (pressions des mains).

Tarifs de vos séances Shiatsu à Toulouse

Shiatsu : 60 euros (première séance 1h15, puis 1h)
Tarif réduit : enfants, étudiants… 50 euros

Ashiatsu + Shiatsu : 90 euros (séance 90 minutes)