1 Avenue De Rangueil – 31400 TOULOUSE
Suivez-nous

Fascia thérapie

Les différentes techniques basées sur la médecine traditionnelle chinoise permettent de travailler sur les différents besoins des individus au cours de leur vie. Stress, changement de situation affective, professionnelle, déprime, troubles du sommeil ; les problématiques, les maux évoluent et vous avez besoin de différentes méthodes. L’approche holistique de Dominique Nugier lui permet de prendre en compte les différents aspects de votre fonctionnement ; physique, énergétique et émotionnel. Shiatsu, Fascia thérapie, stages, ateliers  ou encore formations, trouvez l’alternative adaptée à vos besoins.

La Fasciathérapie musculaire ; libération énergétique et émotionnelle

La Fasciathérapie musculaire est un soin sur table, en sous-vêtements. Cette pratique est axée sur l’apaisement des douleurs par la libération des blocages au niveau des fascias (enveloppes souples des muscles et organes) qui parcourent l’ensemble du corps. La personne qui reçoit le soin est active et participe à sa thérapie en respirant et en dénouant les tensions dans tout son corps et en accompagnant l’action des mains qui donnent le soin. Le thérapeute et son patient travaillent en harmonie pour réduire les tensions, soulager les douleurs et agir sur les traumatismes ancrés.

Une thérapie méconnue aux bienfaits physiques et psychiques

Les pratiques corporelles agissant sur les fascias sont encore méconnues du grand public. Les fascias sont l’objet de recherches scientifiques depuis quelques années, ces tissus conjonctifs se relient en réseaux qui rappellent les méridiens tendino-musculaires et méridiens d’acupuncture de la médecine traditionnelle chinoise. C’est pourquoi les pratiques corporelles occidentales (kinésithérapie, ostéopathie…) et orientales (shiatsu, tuina…) convergent autour de ces tissus privilégiés pour apporter les meilleures réponses aux  problèmes fonctionnels de l’organisme, notamment liés à des traumatismes ou des tensions chroniques.

La fasciathérapie musculaire redonne souplesse et vitalité aux tissus enveloppant les muscles et organes, redonnant à ces derniers la fluidité nécessaire pour fonctionner correctement. Cette thérapie est particulièrement efficace pour solutionner :

  • Les douleurs lies à l’arthrose
  • Les lombalgies
  • Les Lumbagos
  • Les Sciatiques
  • Les douleurs rhumatismales
  • Les états de stress, de fatigue et d’anxiété récurrents.