1 Avenue De Rangueil – 31400 TOULOUSE
Suivez-nous

Formations

Depuis 2014, Dominique Nugier dispense des formations à la pratique du Shiatsu. 250h réparties sur deux ans permettent l’obtention des connaissances et compétences indispensables au praticien Shiatsu. Fondateur de l’association « Les mains du soleil levant », votre thérapeute vous accompagne dans votre projet de changement de vie professionnelle.

Votre formateur en Shiatsu à Toulouse

Dominique Nugier est praticien de shiatsu certifié FFST depuis 2004, diplômé d’acupuncture FNMTC en 2008, exerce le shiatsu depuis 2004 en cabinet à Toulouse.

« Depuis des années je suis à la recherche de voies de prévention de santé sans produits de synthèse, de soins personnalisés ‘visant à renforcer la santé de l’homme et non uniquement à lutter contre la maladie’, voici quelques étapes qui m’ont amené à la pratique du shiatsu :

  • Dans les années 80 : pratique de soins corporels dans le milieu de la danse, découverte du Tai Ji Quan à Paris avec Yves Blanc et Hervé Diasnas.
  • Formations en herboristerie (ARH) et sophrologie caycédienne (ASCP) dans les années 90.
  • Pratiques énergétiques chinoises martiales et de santé (Xing Yi Quan, Tai Ji Quan, Qi Gong) avec Liang Chao Qun, Vlady Stévanovich, Mantak Chia, Dr Liu Dong, Shi Miaofeng, DrJian Liujun… depuis les années 2000.

Depuis ma certification en shiatsu par la FFST en 2004, j’exerce en cabinet à Toulouse, je me suis formé à la Médecine Traditionnelle Chinoise, pour me perfectionner notamment dans l’utilisation des moxas et en acupuncture traditionnelle chinoise.

Ces cursus m’ont permis également de découvrir et pratiquer le tuina et les soins coréens. Formé initialement au style de shiatsu Tokuda (praticien de shiatsu japonais et de médecine traditionnelle chinoise) j’ai suivi des stages de shiatsu d’autres styles (Namikoshi et Masunaga notamment) et obtenu une Certification de l’école Kurétaké de Tokyo (la plus ancienne école de MTC de Tokyo) Par ailleurs j’ai suivi l’enseignement de Qi Gong du docteur Jian Liujun à l’institut Quimetao, et je propose des séquences courtes de Qi Gong à pratiquer après les soins pour développer l’autonomie dans le maintien d’une bonne vitalité. »

Votre formation Shiatsu à Toulouse sur 2 ans

Cette formation est conçue pour toute personne souhaitant découvrir et pratiquer l’art du Shiatsu. Bases fondamentales, compétences et connaissances, l’élève sort de la formation avec toutes les cartes en main pour pratiquer le Shiatsu et possède la base essentielle pour continuer à progresser et en apprendre plus sur les différentes approches de la Médecine traditionnelle Chinoise.

Prochaine session : 9-10 Octobre 2021 !

L’école de shiatsu les mains du soleil levant, propose à Toulouse une formation ouverte à tous, une session a commencé en Octobre 2021.

Formateur : Dominique Nugier.

www.lesmainsdusoleillevant.fr

Programme : « Les fondamentaux du shiatsu » sur deux ans :

Bases : cycle 1 2021-2022 : programme  & inscriptions.

Approfondissements : cycle 2 2022-2023 programme